La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Échappée vélo sur la voie romaine

Public : Individuels

Thématique : Sport doux et ludique , Culturel , Vélo

Formule : Séjour

Durée : 2 jours 1 nuit

Prix à partir de : 43.5€

Nombre de personnes : min. 2

Validité : du 15/03/2016 au 31/12/2017

Proposé par : Les chambres d'hôtes « Le 15 Temps » - MSW - FTPN

Un séjour à vivre à deux pour se détendre, s'évader du quotidien et découvrir une ancienne route antique encore visible au Pays des Vallées.

Une balade à vélo à la découverte du patrimoine romain sur l'ancienne chaussée Bavay – Tongres avec logement dans une ancienne maison de contremaître... Ce séjour vous surprend déjà et vous invite à vivre des moments authentiques, conviviaux, inoubliables.

Votre aventure commence au cœur de la ville de Gembloux où l'histoire du « 15 temps » vous attend.  Olivia et Sébastien  vous accueillent chaleureusement dans leur chambre d'hôtes. Mur de briques apparentes, stores-rideaux issus de magazines, table de verre... rappellent l'esprit des loft et bâtiments industriels, tout en vous offrant le confort des chambres modernes.

Après la découverte de la maison d'hôtes, partez pour une expérience culinaire dans une des bonnes adresses sélectionnées pour vous*. Olivia ne manquera pas de vous guider dans votre choix.

Petit clin d'oeil
Si une capsule gastronomique vous tente, nous vous conseillons la Ferme-Brasserie de Bertinchamps, à proximité de la voie romaine. Le chef Stefan Jacobs vous y invite  durant le week-end à découvrir une fine cuisine du terroir, parsemée de ses créations d'épices ; un vrai repas gastronomique préparé avec passion et agrémenté par la dégustation des bières de Bertinchamps...

De retour aux chambres d'hôtes, un vélo guidera vos rêves jusqu'au lendemain...

Le matin, un délicieux petit-déjeuner à base des produits de la région vous permettra de passer un moment de gourmandise et de plaisir et à faire le plein d'énergie avant votre escapade au Pays des Vallées.

Prêt pour pédaler sur les pas des romains ?
Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de l'ancienne chaussée romaine Bavay-Tongres. Construite il y a plus de deux mille ans, elle est un riche héritage des générations passées, encore visible sur notre territoire. Elle serpente sur le plateau de la Hesbaye namuroise et vous invite à la découverte de ses vastes paysages.
Laissez-vous tenter par cette boucle de 43,5 km pdf format «De Gembloux à Ramilies»  (0,859 mb) , proposée par « Les Chemins du Rail » et ne manquez pas la Tombe d'Hottomont, un tumulus datant du IIe siècle, patrimoine majeur de Wallonie. N'oubliez pas votre guide de poche, vous découvrirez lors de votre balade, l'histoire de l'ancienne occupation romaine « Baudecet ».

« Parcourir les chaussées romaines, faire découvrir leurs sites, leurs paysages et le patrimoine environnant laisse rarement indifférent »**

Conditions

Validité : toute l'année, sur base d'une chambre double 'Urban'

Le prix de 87€ pour 2 personnes comprend:
- Une nuitée en chambres d'hôtes, chambre ‘Urban', petit-déjeuner inclus
Chambre 'Travel', 'Design' etc diposnibles à la demande et moyennant supplément.
- La carte touristique de la Province de Namur + la carte touristique La Voie Romaine « A la découverte de la Wallonie »
- La plaquette « La voie romaine Bavay-Tongres 145 km d'héritage »
- Le livre « La voie romaine Boulogne-Bavay-Tongres-Cologne, un itinéraire antique à travers l'Europe » de Marie-Hélène Corbiau

*Nos suggestions découvertes culinaires dans la région gembloutoise :
- La Brasserie Bertinchamps avec ses capsules gastronomiques Je, Ve et Sa soir
- La Brasserie Louis 
- Le restaurant DKLE 

Pour vos amis les vélos, « Le 15 Temps » vous propose de les héberger à proximité de la maison d'hôtes (petites réparations possibles également).

**extrait du livre « La chaussée romaine de Bavay à Tongres », Gerard Bavay et Bruno Merckx, Maison de la Mémoire de Mons asbl, 2009

L'offre présentée ci-dessus par nos/notre partenaire(s) n'engage nullement la Fédération du Tourisme de la province de Namur.

Dans cette offre :

LE 15 TEMPS - URBAN

LE 15 TEMPS - URBAN

Ancienne maison de contremaître datant des années 1900, reconvertie en Bed&Breakfast composé de 4 belles chambres, décorées avec goût dont une suite.

LE 15 TEMPS - TRAVEL

LE 15 TEMPS - TRAVEL

Ancienne maison de contremaître datant des années 1900, reconvertie en Bed&Breakfast composé de 4 belles chambres, décorées avec goût dont une suite.

 
 

 
 
 
 
Wallonie Tourisme CGT Wallonie Destination Qualité Province de Namur, Tourisme Agence wallonne à l'exportation