La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Foire du vin & Marché de Noël à Anthée
 
 
 
<< Retour à la page précédente

Sculptures dans la Ville - Isaac Cordal

Sculptures dans la Ville - Isaac Cordal

Disséminées dans les rues de Namur

5000   Namur

Téléphone   +3281246322

Ajouter au carnet de voyage

13 nov. 2017 05:30:25

Du 15/11/2017 au 31/12/2017

A la mi-novembre, 45 sculptures miniatures de l’artiste espagnol Isaac Cordal seront disséminées dans les rues de Namur.

Elles ont déjà envahi Londres, Berlin, Paris, Barcelone, Milan, Malmö et plus récemment Bruxelles. A chaque city trip, elles titillent la curiosité et nourrissent l'imaginaire des promeneurs. A la mi-novembre, 45 sculptures miniatures de l'artiste espagnol Isaac Cordal seront disséminées dans les rues de Namur.
De façon ironique, mais aussi poétique, ces figurines humaines racontent une histoire et suscitent l'interrogation. L'occasion de réfléchir sur le rôle et la place que l'on occupe dans la société. Ou tout simplement de poser un regard neuf et curieux sur la ville et ses habitants les plus fragiles.

Ce parcours street art s'inscrit dans la politique culturelle "Namur Confluent Culture" qui encourage l'acquisition d'œuvres d'art contemporain, mais aussi l'accès de tous à la culture et l'intégration de l'art dans l'espace public.
Projet réalisé dans le cadre de Sculptures dans la Ville, en collaboration avec The Crystal Ship asbl et avec le soutien d'Ethias.