La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Maison de la Pataphonie - Dinant

VALLEES DES DECOUVERTES

5 mai 2015 10:23:07

Bienvenue dans l'Entre-Sambre-et-Meuse. Découvrez la poésie de sa nature, l'histoire de ses fermes et châteaux, l'authenticité de ses traditions et de son folklore...

?? Entre Nature et Culture, Tradition et Modernité, l'Entre-Sambre-et-Orneau est, par excellence, la terre de toutes les découvertes.
La poésie et la diversité de ses paysages impressionnistes, l'histoire de ses fermes, moulins et châteaux, l'authenticité de ses traditions ancestrales et de son folklore lui confèrent une richesse exceptionnelle à découvrir et redécouvrir sans attendre !


Ville phare : Gembloux, ville de la coutellerie .

La ville abrite un patrimoine architecural remarquable : remparts urbains, bâtiments de l'ancienne abbaye habritant la Faculté universitaire des Sciences Agronomiques, Maison du Bailli. Très ancrée dans la modernité, Gembloux doit sa spécificité d'Agrobiopole à la présence sur son territoire de la Faculté susmentionnée, du Centre de Recherche de la Nature et du Bois et du Centre de Recherches agronomiques. Non loin de là, à Grand-Leez, le dernier Moulin à Vent encore en action de la province de Namur.

Gembloux - Vue aérienne de la villeCorroy-le-Château - Château féodal
Floreffe

Gembloux

Jemeppe-sur-Sambre

Sambreville

Sombreffe

Plus d'infos : Maison du Tourisme Sambre - Orneau