Tourisme d'affaires Tourisme de loisirs

PanierMon carnet de voyage
empty

Bienvenue vélo

Bienvenue vélo

18 janv. 2018 11:14:10

Bienvenue Vélo - Fiets Welkom, c'est bien plus que du vélo, c'est 75 km de Ravel pour un séjour exceptionnel entre Ciney et Landen !

C'est un nouveau concept qui va faire voyager le cycliste du Condroz à la Hesbaye en toute tranquillité, en choisissant des hébergements épatants et des restos à gogo et tout cela en vélo!
Cette nouvelle initiative a été présentée ce 23 mai 2012 au château de Modave devant une cinquantaine d'opérateurs touristiques concernés qui ont accueilli cette nouvelle initiative avec beaucoup d'enthousiasme.
Pour le cycliste, choisir un établissement « Bienvenue Vélo » c'est opter pour des endroits où il fait bon s'arrêter et où les hôtes sont heureux de vous voir arriver à vélo!
N'hésitez pas à pousser la porte d'un de ces établissements... Un accueil chaleureux vous y attend.
Vous reconnaitrez les établissements « Bienvenue Vélo » par l'autocollant avec le logo apposé à l'entrée de l'établissement, ils sont tous situés à maximum 5 km du Ravel.
Pour obtenir la liste des partenaires,prenez contact avec les Maisons du Tourisme de la région. Plus de 20 opérateurs ont déjà adhéré à ce jour au concept. D'autres viendront compléter l'offre d'ici peu.

Le concept veut s'étendre à toute la Wallonie, il compte d'ailleurs depuis peu de nouveaux partenaires sur le territoire du Pays de Famenne et son réseau point noeuds de 350 km ! http://www.famenne-a-velo.be/

Les 3 Maisons du Tourisme (Condroz-Famenne, Pays de Huy-Meuse-Condroz et Burdinale-Mehaigne) situées sur le tronçon du Ravel lignes 126 et 127, ont initié ce concept innovant appelé «Bienvenue Vélo» en collaboration avec d'autres partenaires de terrain tels que la Fédération des gîtes de Wallonie et Accueil champêtre.
Ce concept est synonyme d'un accueil et de services adaptés aux besoins spécifiques et aux attentes des cyclotouristes tout en assurant une meilleure visibilité des différents opérateurs touristiques.
Le projet se base sur un concept existant et s'est inspiré de «Bienvenue cycliste» au Québec et « Fietsvriendelijke logies» en Flandre. Une grille de critères spécifiques à chaque établissement concerné (restaurants, hôtels, bistrot de terroir, gîtes, chambres d'hôtes, campings et organismes touristiques) a été établie.

Et afin de vous guider tout au long de votre séjour Bienvenue Vélo-Fiets Welkom, demandez la nouvelle carte du RAVeL des lignes L126 et L127 entre Ciney et Braives en passant par Huy.
Relier Ciney à Landen en passant par Havelange, Modave, Huy , Braives et Hannut va vous sembler super facile grâce à la nouvelle carte Ciney-Huy-Braives. Une carte pratique et sympathique qui vous donnera l'envie de sortir du RAVeL et d'aller découvrir les richesses du patrimoine bâti et naturel.
Les pictos repris sur cette carte vous renseignent également sur les possibilités de restauration, de location ou réparation de vélos, d'attractions et musées.

Nous vous souhaitons d'agréables escapades cyclo-touristiques !

Cliquer ici pour télécharger la carte

Plus d'infos:
Les 3 Maisons du Tourisme associées :

 
 
 
 
 

Newsletter

Une fois par mois, découvrez les événements et les lieux à ne pas manquer en province de Namur !

Inscrivez-vous

 

Facebook

My Great Web page
 

Twitter

 

Belgique